1 er rendez-vous

1 er RENDEZ-VOUS

Le premier rendez-vous est une étape clef de la relation professionnel-patient. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter un déroulement structuré afin de vous prodiguer les soins adaptés dans les meilleures conditions. Le patient est invité à poser toutes les questions qu’il souhaite, tout au long de la consultation.

DÉROULEMENT

Après examen de votre bouche, nous convenons ensemble des différentes options de soins qui s’offrent à vous.

Qu’il s’agisse de soins esthétiques ou médicaux, notre expérience et notre équipement de pointe facilite l’identification des anomalies buccales et nous permet de vous orienter vers les meilleures solutions de soins.

ÉCOUTE ET CONSEILS

La santé buccale est étroitement lié à votre état de santé général. Le soin de votre bouche ne vous protège pas uniquement des caries, il permet de réduire les risques de maladies et de douleurs dans tout le corps.

Grâce à un bilan dentaire régulier et à nos conseils de professionnel, préservez votre santé au quotidien.

Premier contact

Dans un premier temps, notre équipe vous accueille en toute convivialité dans le cabinet avant de vous présenter nos méthodes de travail. Pour vous soigner en toute sécurité, vous serez amené à remplir un formulaire personnalisé concernant vos antécédents médicaux et dentaires.

Accueil - cabinet dentaire Devecey
Rendez-vous - diagnostique - soins généralistes

Échange préalable

La rencontre avec le chirurgien-dentiste se fait dans un premier temps à son bureau, afin de faire connaissance en toute sérénité. Cet échange est important pour faire le point sur votre santé dentaire et s’accorder sur vos ressentis (sensation désagréable, douleur, sensibilité...). C’est un réel engagement que nous prenons auprès de nos patients. À la fin de l’entretien, nous vous expliquons le déroulement de l’étape suivante : l’examen clinique.

Examen clinique

L’examen clinique se déroule sur le fauteuil et se concentre principalement sur l’analyse des dents et des gencives, mais pas seulement. Nous observons aussi le palais, la langue, les muscles et les articulations de la mâchoire. Ce premier bilan personnalisé permet d’établir un diagnostic précis, voire de détecter des anomalies, dont nous vous informons en temps réel.

Notre équipement dernière technologie complète notre diagnostic en établissant des vidéos, photos et images 3D précises. C’est un support idéal sur lequel nous nous appuyons pour vous expliquer nos observations de façon simplifiée.

La réalisation d’empreintes et/ou de radios peut renforcer ce premier examen.

Radiologie - Cabinet dentaire
Rendez-vous - -synthèse - cabinet dentaire Devecey

Synthèse

À la suite de l’examen clinique, nous échangeons de nouveau ensemble sur le diagnostic établi. Le patient pose alors les dernières questions avant de prendre un second rendez-vous, si nécessaire, auprès de notre service d’accueil.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE PREMIER RENDEZ-VOUS ?

Nous réalisons ensuite un plan de traitement grâce au diagnostic établi lors de notre première consultation.

Celui-ci se construit de manière précise et explore toutes les possibilités de traitements qui s’offrent au patient.

Nous prenons en compte ses désirs et ses préférences pour les futurs soins. Lors du second rendez-vous, nous échangeons à nouveau ensemble sur les spécificités de chaque solution, avant de mettre en place le traitement.